Objets
- Remarque préliminaire sur les objets
Vous pouvez les trouver sur les cadavres des monstres, les acheter sur le marché ou à des commerçants, les obtenir par des échanges avec d'autres joueurs ou encore par des quêtes.
Ils sont ensuite stockés dans votre inventaire (dans Menu principal > Inventaire ). Vous pouvez agir sur ceux-ci à partir de votre inventaire, à partir de la carte en commerçant avec les autres joueurs ou encore à partir de l'onglet clan.
Classement des objets
Il y a différents types d'objets:
- L'armurerie ou équipement de combat :
- Les bibelots constitués d'objets considérés comme inutile dans la vie de tous les jours;
- L'équipement de consommation :
- Les potions;
- La nourriture (pour vos animaux ou pour vous-même).
- Les trésors des monstres (récupérés après avoir tué un monstre);
- Les ressources exploitables sur Sistearth :
- Les sources de connaissances
Note : en cliquant sur un lien, vous aurez la description des objets, leur utilité, la manière dont vous pouvez vous les procurer et une estimation de leur prix)
Actions générales
À partir de l'inventaire :
- Grouper les objets (cliquez sur "grouper" en bas de votre inventaire) : cette action permet de soulager la taille de votre inventaire en regroupant les objets que vous possédez en plusieurs exemplaires. Quand ces objets sont proposés sur le marché à différents prix de ventes et à différents groupes de personnes, ils sont ensuite revendus au prix le plus important et au groupe le plus restreint.
- Séparer les objets (sélectionnez le groupe d'objet que vous voulez décomposer, indiquez la taille du groupe que vous voulez former puis cliquez sur "séparer") : vous pouvez grâce à cette action obtenir de plus petits groupes d'objets, le groupe le plus dense étant alors divisé en deux.
- Jeter l'objet (cliquez sur le bouton "jeter") : vous permet de vous débarrasser d'un objet qui se retrouvera alors au sol, à vos pieds.
- Mettre en vente l'objet (entrez un prix de vente, sélectionnez le groupe pour lequel vous le mettez en vente puis cliquez sur "mettre à jour") : permet de rendre l'objet visible dans l'onglet Marché. Vous ne pouvez pas le voir, mais les autres joueurs peuvent y avoir accès.
Quand un joueur vous l'achète, vous avez une note dans votre historique (mais pas de message d'alerte).
À partir de la carte :
- Échanger l'objet (cliquez sur la case du joueur à qui vous proposez l'échange puis sur "commerce", sélectionnez les objets et fixez un prix et enfin "proposer l'échange") : vous pouvez proposer un ou plusieurs de vos objets à un autre joueur contre une certaine somme de GP que vous fixez vous-même. Votre proposition est annulée quand vous agissez sur ces objets dans votre inventaire.
Actions spéciales
À partir de l'onglet clan :
- Déposer ou retirer des objets du coffre de clan (onglet "Clan"', "ouvrir le coffre", "déposer" ou "retirer" en face des objets voulus) : cette action est spécifique aux joueurs qui font partie d'un clan équipé d'un coffre de clan; ils ont alors la possibilité de déposer ou de retirer un objet dans le coffre de clan . Le dépôt/retrait d'équipement de combat coûte 5PA par item, les dépôts/retraits des autres objets ne nécessitant pas de dépense d'énergie.
Le coffre de clan possède un historique dans lequel sont gravés les retraits et dépôts des membres du clan.
Note : Toutes ces actions ne peuvent pas être effectuées sur certains objets, ceux qui sont considérés comme des "objets de quête". On a par contre la possibilité de les détruire en cliquant sur l'objet et en confirmant cette action (mais la destruction d'objets si précieux est fortement déconseillée)
Exemple: la potion que confie le chef d'infirmerie du royaume aux mages, lors de leur première quête.