Ugmar
Ugmar, roi des Centaures, fils de Yunthar et d’une Humaine inconnue.
Ugmar, fut mis au monde avec une malédiction, il avait un pied bot. En grandissant cette malédiction devint plus qu'ennuyeuse, le jeune homme se passionnait de chasses, de grands espaces en entendant les récits de son père mais sa jambe l'empêchait de voyager et de découvrir le monde.
Pour ses 12 ans, le roi tsuchi de l'époque offrit au jeune homme le plus puissant et le plus rapide de ses destriers. Ugmar, parti alors découvrir le monde, il parcourut toutes les régions avec sa fidèle monture et passa plusieurs années sur les routes.
Mais ce qui devait arriver arriva, sa monture n’était pas éternelle et un jour où il parcourait les montagnes reikonnes, elle mourut de fatigue et de froid. La tristesse d’Ugmar fut sans limite et on dit qu’il pleura pendant plusieurs semaines.
Son père ne pouvait pas ressusciter la bête car Espérha gardait précieusement l’essence vitale de la bête, et empêchait donc tout retour à la vie. Il offrit alors à son enfant blessé toute sorte de montures toutes plus belles les unes que les autres – on dit que les licornes sont apparues à cette époque - mais Ugmar les refusa toutes, il restait près du corps de son compagnon de route.
La santé du jeune homme commença à faiblir, c’était la première fois qu’un demi dieu tombait malade, cela inquiéta même Zapalane, qui fit le déplacement pour diagnostiquer le mourant. Son âme tentait de rejoindre celle de son compagnon, les années les avaient liés à jamais.
Zapalane et Yunthar lièrent alors leur magie pour unir les corps des deux être autour de l’âme du jeune homme. Le premier centaure était né. La race n'a depuis plus jamais été revue sur l'île du Sanctuaire.
Cette page n'est pas disponible à l'édition car elle fait partie de l'histoire officielle de Sistearth