Mythologie

De PlaneteSistearth

Entité supérieure : celui-qui-n’a-pas-de-nom

Dieux (fils, filles, petits fils et petites filles directs) :
--Fille : Soraya, déesse de la magie.
--Fils : Yunthar, dieu de la nature de la chasse et des animaux.
--Fille : Shankara la déesse de la guerre. (Soldats, Stratégie, Guerriers)
--Fille : Malara, déesse du commerce. (Marchand, citadins)
--Fils : Krali, magie noire (Nécromanciens)
--Fils : Oneru, dieu de la sagesse
--Fille : Nali, déesse de la Vie (Cette déesse serai connu pour avoir donné naissance à la race humaine et capturant une partie de l’âme de chacun de ses frères et sœurs)
-- ??? : Laethanter : Soleil (Lumière, pureté)

--Petit fils : Polkiu, le dieu des divertissements, Fils de Malara et de Yunthar. (dieu souvent invoqué pour les fêtes, chance, hasard, fêtes) --Petites filles : Espérha, déesse de la mort, fille de Krali et de mère inconue, certaines légendes dise qu’il est la filles de Soraya, d’autre de Shankara. --Petit fils : Ereziel, Dieu du vent et des voyages, Fils de Malara et de Yunthar. (Dieu en général très aimé par les marchands itinérants et peu respecté par les femmes veuves n’ayant pas vu revenir leur mari, suite à des expéditions dangereuses.) --Petit fils : Nextépé, Dieu des enfers, fils Krali et renié par sa mère Shankara. (Cette fois on sait que sa mère est Shankara, certain suppose qu’il est le frère jumeaux de Espérha, on dit de lui qu’il est très jaloux et que sa vie de pariât et que le fait que ca mère le renie n’a rien arrangé à son état, il est aussi dit qu’il aime secrètement sa sœur ou demi-sœur) --Petite fille : Yohula, Déesse de l’union de l’amour et du mariage, fille de Oneru et de Nali. --Petite fille : Zapalane, déesse de la médecine, fille de d’Oneru et de Soraya. --Petite fille : Leïra, Lune (marins, lycanthropes, licornes) --Petit fils : Keldar, Courage (Chevalerie, honneur) --Petit fils : Xerkèes, Haine (Tyrannie, domination, souffrance) --Petit fils : Azan, Ombre (Voleurs, complots, trahisons)

Semi Dieu ou demi dieu: --Ugmar, roi des Centaures, fils de Yunthar et d’une Humaine inconnue --Séreme, reine des Amazones, Fille de Shankara et d’un tsuchi qui fut ensuite tué par Séreme en personne --Phédor, Poète Hermite, fils d’Oneru et d’une seizonne nommée Tsetava, morte il y a plusieurs siècles. --Moroine, le dernier dragon, "fils" de Ereziel et de Ron Sliver, un très puissant mage des vent mizu, mort il y a plusieurs siècles.

Héros : --Obrak (Obrak, le fils du premier roi Tsuchi, se serait relevé après avoir été mortellement touché par un projectile magique. Il terrassa à lui seul une dizaine d'ennemis Mizus avant de s'effondrer. D'après les croyances Tsuchis, son esprit aurait rejoint sa déesse et siègerait à ses côtés au Panthéon divin) --Van Hant (Un puissant mage mizu qui aurai mis la main sur le secret de la résurrection, il se serait enfuit, ne voulant pas mettre ce puissant sortilège dans les mains du roi mizu de l’époque, qui selon la légende était un tyran assoiffé de puissance magique. Van hant serai mort, seul, et oublié de tous dans le désert) --nom perdu au cours du temps appellé aujourd’hui « Le bonhomme de neige » A l’origine, il semblerait que le peuple reikon vivait en très bon termes avec le reste de la population sistheartienne, leur apportant aussi bien leur soutien militaire que de puissantes alliances commerciales. Cependant, leur pratique d’une magie méconnue, la magie des ombres, sema peu à peu la peur dans les esprits des autres Sistheartiens qui ne connaissaient alors que la magie traditionnelle maîtrisée par les Mizus. Les adeptes de cette magie subirent alors moult persécutions qui les obligèrent à se retirer dans une partie reculée et pratiquement inhabitable de Sistearth, les montagnes enneigées. Selon une ancienne légende reikonne, le premier roi des Reikons, Morgoth, un vieux sage passé maître dans le pratique de la magie des ombres, mourut dès son arrivée en ces terres. Son cadavre fut immédiatement recouvert de gel et de neige qui l’entourèrent ainsi d’un véritablement tombeau de glace visible par tout son peuple éploré. Les persécutés se mirent alors à adorer ce bonhomme de neige nouvellement formé comme étant l’esprit de leur maître spirituel qui avait renoncé au paradis paradis pour continuer à veiller sur eux en ces terres difficiles mais néanmoins bénies. Sa fille prit alors la direction du peuple à qui elle donna le nom de Reikon, le peuple de l’ombre, et transmit à son peuple la haine du peuple marchand, principal cause de leur déshonneur, la pratique de la magie des ombres et la peur de l’étranger, car comme le disait la reine Méphala elle-même « Il n’existe qu’une seule personne qui ne pourrait jamais te trahir et elle se reflète dans la glace du grand lac gelé». Cette phrase énigmatique servit quelques années plus tard de slogan à la guilde des voleurs qui devenait de plus en plus puissantes, forte des marchandises de luxe volées aux caravanes seizonnes après qu’elle eut asséché le lac de glace. Aujourd’hui, bien que le Grand Bonhomme de Neige soit toujours présent au centre de Reikon-ville et que la magie des ombres a été publiquement reconnue, les Reikons restent un peuple déchiré entre leurs anciennes croyances et leurs envies de quitter ces terres ravagées par la guilde des traîtres et des voleurs, les Seizons, la neige et le froid pour retrouver leur puissances d’autrefois en des terres plus propices.