Utilisateur:Lliana
Lliana, Lliana, Llianaaaaaaaaaaaaaaaa!
Ta page est vide!
Lli : Ah ? Faut la remplir ? Vas-y fais ! :D
R: oep, d'autant plus que t'as pas rempli ton quota des 20 modifications aujourd'hui... Y'a du relâchement!
Lli : siii mais t'étais passé trop tôt ! :P
W: Allez allez, on se remue un peu et on écrit sa biographie :D
R: y'a pas de trop tôt qui tienne, Lli.
Lli : bon bon bon je vais m'y mettre, tout doucement... sur plusieurs jours, semaines...
Sommaire
Avant-propos
Ci-dessus, de vils floodeurs... mes amis... :P
Je suis actuellement Chef des Protecteurs, mage de niveau 15, faisant partie du royaume Mizu, et vice-reine du présent Wiki.
Ci-dessous, le début de ma biographie en espérant que j'ai le courage de la poursuivre.
Chapitre 1 : Arrivée sur Sanctuaire
Lliana avait grandi sur une île non loin de Sanctuaire. C'était début Juesti lorsqu'elle y avait rencontré une guerrière en voyage par chez elle. Cette femme avait accumulé expérience et richesse au cours de sa jeunesse, ce qui lui permettait désormais de se consacrer à son nouveau métier de cartographe. C'est ainsi qu'avec son bateau elle avait redécouvert cette petite île presque oubliée. Elle raconta ses aventures aux villageois, mais c'était surtout les jeunes et les enfants qui écoutaient ses histoires. Lliana buvait littéralement ses paroles, se demandant tout de même si de tels monstres pouvaient vraiment être réels ou si les batailles existaient vraiment. C'était si calme dans son petit village. Lliana se mit à rêver à son tour et décida qu'un jour elle partirait elle aussi à la découverte du monde.
Et ce jour arriva très vite ! La guerrière comptait rester quelques temps sur l'île et proposa donc à son équipage de retourner à Sanctuaire pour se faire un peu d'argent dans de petits trajets. Lliana voulut profiter de l'occasion pour partir mais ses parents refusaient obstinément. Elle parvint finalement à les convaincre et c'est avec inquiétude qu'ils lui dirent au revoir.
C'est ainsi que Lliana se retrouva sur un bateau en partance pour Sanctuaire. Regardant la côte s'éloigner, son chez elle devenir tout petit, son coeur se serra, mais le souhait de voyager était le plus fort. Elle se rendit alors à la proue du navire pour ressentir la vitesse et retrouver le sourire.
C'était le 22 Juesti quand ils approchèrent de Sanctuaire. Elle vit d'énormes fumées et beaucoup de bruits se faisaient entendre. Elle ne comprit pas de suite de quoi il s'agissait. Ce n'est que lorsque l'embarcation fut assez près du port que le massacre se révéla à ses yeux. Le commandant du voilier eut bien du mal à accoster car le port était entrain d'être détruit et l'embarcation finirait sans doute coulée elle aussi. Après un dernier regard sur la bataille, la jeune fille s'enfuit à l'opposé le plus discrètement possible. Elle resta ensuite dans un coin à réfléchir à ce qu'elle avait vu et s'endormit par terre.
Au petit matin, le doux soleil sur son visage la réveilla. Il faisait calme, si calme par rapport à la veille qu'elle ne put s'empêcher de revenir sur ses pas pour voir. Elle eut un peu plus de mal que ce qu'elle pensait pour retrouver le port car elle avait couru sans faire attention où elle allait. Mais guidée par le chant de l'océan et quelques odeurs de brûlé, elle parvint sur les lieux. C'était un désastre, les bâtiments étaient en ruine et de nombreux corps gisaient au sol. Le port tsuchi venait d'être rayé de la carte dans un bain de sang. Terrifiée par ces paysages, elle repartit sonnée en direction de la capitale : Denkaro.
Là-bas aussi il y avait des traces de combats. Elle se rendit compte que cette île était vraiment un autre monde pour elle. Ici elle ne savait pas qui était ami, qui était ennemi... Au château elle fut agréablement surprise par l'accueil qu'on lui réserva. Apparemment toutes les bonnes volontés étaient recherchées et ils formaient, ceux qui le voulaient, à être archer, chevalier, sorcier ou mage. Après une présentation des quatre classes, Lliana choisit d'être mage. Elle avait vu trop d'horreurs pour vouloir se battre. Néanmoins, la première compétence qu'on lui enseigna fut la décharge d'énergie car avant de pouvoir soigner, elle devait apprendre à se défendre et à survivre dans ce monde sans pitié.
La jeune fille devait paraître bien perdue car une magnifique mage s'approcha d'elle et lui offrit gentiment quelques conseils pour bien débuter. Lliana venait de trouver sa marraine Sarovia pour laquelle elle aurait une reconnaissance éternelle pour avoir été si chaleureuse avec elle, une inconnue.
Elle suivit alors les indications qu'on lui avait donné au château, ils appellaient ça une quête. Une fois finie, elle apprit murmure de guérison et décida de se mettre immédiatement à disposition de ceux qui auraient besoin de soin. C'est ainsi qu'elle rencontra Aidan puis Caleb, deux jeunes chevaliers qui avaient besoin d'assistance pendant leur formation. Elle partit donc avec eux à la chasse aux djinns du chaos pour s'entrainer.
Chapitre 2 : Chasse aux djinns du chaos
Aidan était d'un tempérament fougueux. A peine avaient-ils décidé du lieu d'entrainement qu'il était parti au pas de course. Lliana avait juste eu le temps de lui lancer une protection du chaos qu'elle avait appris chez le guide pour l'occasion. La jeune fille avait un rythme plus modéré et fit tranquillement chemin avec Caleb.
Une fois qu'ils eurent rejoint leur ami, Lliana protégea Caleb puis elle-même et tous trois ils finirent le djinn sans difficulté. Le monstre ne possèdait aucun objet de valeur si ce n'est quelques Gold piece et un sombre pentacle qu'ils se partagèrent.
Ils établirent un petit campement de fortune et passèrent leur première nuit à l'extérieur de la ville.
Au petit matin, Lliana découvrit ses deux compagnons bien mal en point. Elle les soigna patiemment et les interrogea sur la cause de tant de blessures.
Ces messieurs, enhardis par la victoire de la veille, étaient repartis dès leur réveil au combat. Mais la protection que leur avait lancé la jeune mage avait cessé dans la nuit et ils ne s'en étaient pas rendus compte. Alors les coups portés par le djinn dérangé avaient été plus brutaux.
Elle les sermonna de manière à ce qu'ils fassent désormais attention. Les soins lui demandaient beaucoup de concentration et ne pouvait donc pas en prodiguer beaucoup d'un coup.
Après ça, Lliana arrêta d'attaquer avec sa décharge d'énergie, comprenant qu'il valait mieux qu'elle garde ses forces pour soigner ces imprudents. Les combats s'enchaînèrent et Aidan ne tarda pas à atteindre le niveau 5.
En effet, pour évaluer plus rapidement les capacités de chacun, les habitants de Sanctuaire avaient établi une grille de niveau de 1 à 20. Suivant sa classe, sa force physique, sa dextérité et ses capacités en magie on se situait à un niveau ou un autre. A force d'entrainement on gagnait en expérience et donc augmentait ses capacités. On pouvait alors dire qu'on montait de niveau.
Le chevalier devait alors laisser ses compagnons s'entrainer sur les dinns pour qu'eux aussi ils montent de niveau. Il n'avait alors plus grand chose à faire ici et ils se mirent d'accord pour se rejoindre à Denkaro. Il prit le totem des montagnes tsuchies et disparu de la prairie.
Lliana atteignit le niveau supérieur peu de temps après son départ et resta près du second chevalier pour le protéger et le soigner. Tous deux avaient pris en assurance et ils attaquèrent chacun un djinn. Après ça, Caleb était lui aussi prêt à rentrer.
En se dirigeant vers le totem à leur tour, le jeune homme interrogea Lliana au sujet d'une recette qu'il avait trouvé sur un djinn. Cette dernière, bien renseignée grâce à sa marraine Sarovia, ne put contenir sa surprise et sa joie. Les recettes étaient si rares ! Elle lui expliqua rapidement son utilité et Caleb lui offrit alors la recette du pentacle pour sceller leur amitié.
Chapitre 3 : Nouveau(x) compagnon(s)
Une fois rentrés en ville, ils prirent la direction du guide afin que celui-ci leur donne un papier officiel pour exercer un métier maintenant qu'ils remplissaient la condition requise, à savoir : être niveau 5.
En chemin, ils croisèrent la délicieuse Sarovia et Caleb les laissa entre femmes tandis qu'il allait, de son côté, devenir bûcheron et rejoindre Aidan à la scierie.
La marraine prit des nouvelles de la jeune fille et lui donna encore quelques conseils. Puis elles discutèrent de tout et de rien jusqu'à en venir au sujet des clans.
Lliana, un peu timide, un peu taquine, attendait patiemment que son mentor lui fasse une proposition.
Mais rien.
Alors la filleule continuait de lui tendre la perche en lui parlant des invitations qu'elle avait déjà reçu, lui indiquant les atouts de chacun... Mais il se faisait tard et Lliana pensait qu'elle n'arriverait à rien comme ça. Alors elle la regarda droit dans les yeux et lui dit franchement qu'elle avait décliné toutes les offres afin de la rejoindre elle et son clan; s'ils voulaient bien d'elle évidemment...
Et c'est ainsi que, à une heure plus que tardive, Lliana rejoignit les Protecteurs !
Le lendemain matin, Sarovia revint avec une bestiole étrange. Elle lui expliqua que c'était un kormzib et qu'il lui servirait de monture en attendant de trouver une licorne. La jeune fille avait encore mille questions et sa marraine répondit à chacune d'elles avec toujours autant de générosité et de patience.
Lliana décida de monter Gros Sac, son nouveau compagnon, pour aller chez le guide. Même si ce n'était pas très loin, au moins ils feraient connaissance et ça l'entrainerait à monter.
Malheureusement, la bête n'était pas très coopérative et sa cavalière dut ruser pour le faire avancer.
http://img339.imageshack.us/img339/2748/dessinhumourbiszq7.gif
http://i11.servimg.com/u/f11/11/14/46/43/dessin11.gif
Chapitre 4 : Apprentissage de l'herboristerie
Lliana se rendit enfin chez Kardian et devint herboriste. Elle alla ensuite dans le champ voisin où elle commença son nouvel entrainement.
Malgré tous les conseils qu'on avait pu lui donner, elle avait vraiment du mal à distinguer les plantes utiles du chiendent.
Néanmoins, elle était pleine de bonne volonté et cueillait sans relâche les fleurs qu'elle pensait reconnaître.
Elle n'était pas la seule d'ailleurs, les champs étaient remplis de mages et sorciers. On distinguait aisément les personnes expérimentés. Ces dernières savaient parfaitement quelles plantes cueillir, lesquelles que la partie aérienne, lesquelles avec la racine, les coupant ou les arrachant avec une délicatesse infinie et toujours avec une célérité impressionnante.
Une fois son panier plein, la jeune fille s'installait dans un coin tranquille et procédait au tri minutieux de ses herbes. Certaines plantes étaient trop fanées, d'autres trop abîmées, parfois avec une motte de terre, parfois juste des feuilles, et bien souvent des mauvaises herbes.
Il aurait été facile de cueillir les plantes en fonction de la fleur mais celles-ci étaient les plus prisées et rares étaient les plantes qui fleurissaient. Pour cela il aurait fallu sortir de la ville et voir les champs moins pillés que celui qui jouxtait la bâtisse du guide.
En fin de compte, Lliana se retrouvait avec un joli bouquet de fleurs et acquérait sans s'en rendre compte de l'expérience dans la reconnaissance des plantes rentables.
Son bouquet comprenait une majorité de Jolum, sans doute était-ce les plus faciles à identifier de par leur couleur plus foncée et de la forme particulière et dentée des feuilles.
Avec son stock de plantes elle ne résista pas à l'envie d'essayer de faire des potions.
Elle se rendit dans les locaux mis à disposition et commença par suivre scrupuleusement une recette de poison. La tâche s'averra plus difficile qu'il n'y paraissait au premier abord mais une sorcière, qui faisait des potions à côté d'elle, lui donna quelques astuces qui lui permirent d'obtenir un poison digne de ce nom. Pas parfait, mais s'en était un quand même !
Encouragée par cette réussite inattendue, elle s'essaya alors à la fabrication d'un antidote. Malheureusement elle se montra beaucoup moins talentueuse et dut jeter une mixture étrange et dégoûtante.
Alors elle recommença un poison qu'elle réussit encore une fois. A croire qu'elle avait un don pour ça.
Elle manquait alors de Jocaica, ces fleurs bleues nécessaires à chaque préparation. Elle nettoya alors les ustensiles et sa paillasse qu'elle avait affreusement salis et sortit.
Alors qu'elle flânait dans les rues de Denkaro, un sorcier accompagné d'une magnifique licorne l'interpella et lui demanda si elle pouvait la soigner.
Lliana était plutôt fatiguée après sa dure journée de concentration intensive et lui proposa de le retrouver le lendemain après une bonne nuit de repos. Et il fut fait tel qu'il fut dit. Mais cela lui prit une journée tellement Empaleuse avait besoin de soins. Un peu frustrée de n'avoir pu s'exercer à l'herboristerie, elle fut heureuse d'avoir encore amélioré ses capacités en guérison.
Le jour suivant, elle retourna au champ, refit un bouquet et retourna faire des potions. Mais elle n'avait pas cueilli grand chose et, en plus, toutes ses potions étaient bonnes pour la poubelle ce qui l'énerva et la découragea au plus au point.
Elle consulta donc le grand Wiki, le sage du royaume qui savait presque tout sur tout, et qui lui préconisa de prendre un servant pour l'aider. Lui faisant confiance, elle alla voir de nouveau Kardian le guide qui lui vendit une fée des fleurs pour la modique somme de 100 Gold piece. Laquelle mettait presque à sec la bourse de Lliana; il ne lui restait que 10 Gold piece, argent que sa nouvelle servante ne se retiendrait évidemment pas de lui demander en échange de quelques fleurs.
C'est ainsi démoralisée qu'elle rentra à Ternerus où ses nouveaux amis Protecteurs la soutinrent, ce qui la poussa à prendre son mal en patience.
Sur son lit se trouvait un paquet. Intriguée, elle l'ouvrit précipitamment et découvrit une magnifique paire de chaussettes couleur or et bordeaux. L'arme, car c'était ainsi qu'on surnommait ce vêtement, en poil de kormzib et linge béni, lui allait comme un gant... mais aux pieds.
Assise sur son lit, elle tendait les jambes en avant pour admirer les chaussettes lorsque Sarovia lui fit le plaisir d'une visite surprise.
Elle avait appris le découragement de sa filleule et lui avait apporté un immense bouquet de Jolum assortis de quelques Jocaica pour la réconforter. Heureusement pour elle, ses nouvelles chaussettes avaient eu un effet immédiat sur son nez et l'empêchait désormais de renifler à tout va, ce qui la protégea des effluves toxiques de la fleur rouge-sang.